mer. Nov 21st, 2018

Sos Beauté : 3 astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes.

Les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode, mais comment faire pour adopter un maquillage adapté et donner de l’éclat au regard ? Nous avons déniché trois astuces makeup imparables pour se maquiller rapidement et facilement. Suivez le guide !


On privilégie la forme de nos yeux : 

La première règle est d’adapter son maquillage en fonction de la forme de nos yeux : si l’on est myope les verres vont avoir tendance à rapetisser nos yeux, en revanche les hypermétropes ou les presbytes vont avoir des lunettes qui vont agrandir le regard. Il faut également prendre en compte la couleur ou le motif de notre monture, afin d’éviter d’utiliser des teintes qui pourraient venir durcir le regard. En somme, on mise sur des teintes chaudes et claires, en privilégiant la lumière. Pour ce faire, l’on peut utiliser des fards en crème qui vont venir puiser la lumière, ou un crayon khôl appliqué légèrement en ras de cil avec un trait de mascara. Le but est de vraiment prendre en compte « le rendu » de notre maquillage, et ne pas hésiter à tester différentes matières ou différentes façons d’application afin de voir ce qui nous convient le mieux.

Une bouche fraiche et lumineuse :

Quand on ne maquille pas les yeux, on mise sur les lèvres pour apporter de la chaleur à notre teint. Au choix : des gloss dans les teintes de framboise, rouge ou pêche qui vont apporter de la fraicheur et de la lumière. On n’oublie pas également de camoufler nos cernes, et de déposer sur nos pommettes un peu de blush pour encore plus de pep’s.

Des sourcils impeccables :

Quand on porte des lunettes, celles-ci encadrent le regard juste en-dessous des sourcils, ce qui les mets forcément en avant. Pour en prendre soin et les rendre impeccables, la première solution est de les brosser vers le haut avec un goupillon. Pour un maximum de naturel, on les retravaille avec un fard à paupières de la couleur de nos sourcils, avec un pinceau biseauté. Comment ? on prélève un peu de matière et on procède par retouches aux endroits ou ceux-ci sont clairsemés ou pour redessiner la ligne. On retire l’excédent de fard, en les brossant de nouveau, pour un résultat du plus bluffant !