Lire maintenant
Always et l’association Dons Solidaires s’engagent contre la précarité menstruelle en France

Always et l’association Dons Solidaires s’engagent contre la précarité menstruelle en France

4 millions de serviettes hygiéniques distribuées, c’est l’objectif que s’est fixé Always et l’association Dons Solidaires pour lutter contre la précarité menstruelle en France. Un réel enjeu social auquel chacun peut contribuer jusqu’au 31 avril prochain.


La précarité menstruelle un enjeu social majeur

En France environ 130 000 jeunes Françaises manquent l’école chaque année car elles n’ont pas les moyens de s’acheter des protections hygiéniques, et 8% des femmes déclarent ne pas disposer suffisamment de protections par manque d’argent. Des chiffres alarmants mis en exergue grâce une enquête réalisée fin 2018 par la marque de protections hygiénique Always. Pour lutter contre la précarité menstruelle en France, la marque a décidé de s’engager avec l’association « Dons Solidaires » qui vient en aide par le don matériel aux femmes en situation de précarité, comme l’explique Dominique Besançon, déléguée générale de l’association « Grâce au don très important d’au moins 4 millions de serviettes hygiéniques Always, nous allons pouvoir subvenir aux besoins de dizaines de jeunes filles en précarité ; cette aide matérielle est essentielle pour rompre l’isolement et restaurer l’estime de soi » Une aide matérielle mais également la mise en oeuvre d’une campagne à visée de sensibilisation mise en place par Always « L’éducation est indispensable dans la constuction de la confiance en soi des jeunes filles et notre campagne #NonàLaPrécaritéMenstruelle vise à sensibiliser l’opinion sur ce grave problème de société qu’est la précarité menstruelle » souligne Camille Brahmi, responsable de la communication chez Always.

Comment contribuer à notre échelle ?

A lire également

Chacun d’entre nous peut contribuer à sensibiliser et aider les jeunes femmes en France touchées par la précarité menstruelle. Comment apporter notre pierre à l’édifice ? A notre échelle, nous pouvons toutes contribuer de deux manières très simples : En achetant un pack d’Always en magasin, ou en postant sur les réseaux sociaux une photo accompagnée du hashtag #NonàLaPrécaritéMenstruelle et de la mention @AlwaysFrance. Chaque don sera reversé à l’association Dons Solidaires, qui permettra on le souhaite d’atteindre les 4 millions de serviettes distribuées aux femmes et aux jeunes femmes en situation de précarité menstruelle. 

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0

© 2019 Magazine Agathe

Glissez vers le haut