jeu. Août 22nd, 2019

Beauté : Comment réaliser un gommage 100% naturel au thé vert ?

Souvent associé à l’univers de la cosmétique Détox et prisé pendant les régimes, les vertus du thé vert ne sont désormais plus à démontrer. Pourtant cette boisson originaire d’Asie, a plus d’un tour dans son sac, et nous promet de prendre soin de notre peau ou encore de nos cheveux. Riche en tanins, le thé vert est un allié parfait pour les peaux mixtes à grasses, et booster d’éclat. Il stimule également le renouvellement des cellules et préviendrait les signes de vieillissement cutané. Mais comment profiter pleinement de ses vertus ? Nous avons sélectionné pour vous une recette d’un gommage beauté 100% naturel à réaliser chez soi, pour un moment de détente et de cocooning garanti !


Les Ingrédients

  • Deux sachets de thé vert de la marque Clipper,
  • Une tasse de sucre roux,
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

La Préparation

  • Laisser d’abord infuser un sachet de thé vert dans un demi verre d’eau et laisser refroidir.
  • Verser du sucre roux dans un bol et mélanger avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Ajouter le contenu d’un autre sachet de thé vert, non moulu et mélanger encore. Le thé en « vrac » va donner une texture rugueuse au gommage, le rendant plus efficace sur la peau et permettant de bien retirer les cellules mortes.
  • Une fois que le thé infusé a refroidi, ajouter ce dernier au mélange d’huile, de thé en vrac et de sucre.
  • Laisser reposer la préparation dans un bocal ou un pot pendant quelques heures.

Différents ingrédients peuvent être ajoutés pour parfumer le gommage, comme notamment de la vanille. Il est possible de varier les recettes en utilisant soit le thé vert de la marque clipper (vendu en grandes et moyennes surfaces), ou encore le thé vert detox à la fleur de sureau, fenouil et agrumes. Attention à bien respecter toutefois les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison, et de tenir hors de la portée de vos enfants.