Lire maintenant
Beauté : Comment se maquiller sans en faire trop ?

Beauté : Comment se maquiller sans en faire trop ?

Se maquiller peut devenir un véritable casse tête. Comment paraître fraiche et lumineuse alors que je n’ai pas dormi ? J’ai envie de me maquiller mais je n’ai pas envie d’en faire trop et de ressembler à un plâtre ? Pas de panique ! On vous donne toutes nos astuces pour être radieuse sans prise de tête !


Le teint : simple et efficace 

Halte aux teints trop chargés ! Appliquer une couche de fond de teint, puis trois couches d’anticernes c’est non, et surtout ça marque les signes de fatigue. Comment faire ? Simple justement ! Dans un premier temps on camoufle ses imperfections et autres rougeurs avec l’application d’une base, par exemple une base verte pour les rougeurs et petites imperfections et l’abricot pour les tâches pigmentaires. Ensuite, soit on applique une poudre libre pour matifier le teint et un peu de blush, ou on travaille au préalable ces cernes avec un anticernes adapté à la couleur de notre peau.

Les sourcils : la base du regard

Pour le regard, on mise tout notre temps sur le travail des sourcils. Besoin des les combler ? On redessine la ligne avec un crayon adapté à notre carnation, ou avec un fard à paupières. Besoin simplement de les discipliner ? On mise alors sur une cire ou un mascara à sourcil. On brosse vers le haut, puis on retravaille la ligne des sourcils.

Maquillage des yeux : on mise sur des textures crème 

Pour faire vite et surtout avoir bonne mine, on travaille notre regard avec un fard à paupière crème ou en stylo. On applique la matière, puis on fond le tout au doigt ou au pinceau. On peut également prélever un peu de matière et la déposer en ras de cils supérieurs pour un effet smoky. On applique un mascara que l’on choisira dans les tonalités de noir ou de brun et surtout ultra volume pour ouvrir le regard.

A lire également

Lèvres : un gloss et c’est parti !

Pour les lèvres, le gloss est notre meilleur allié. En effet, simple d’application il apportera une touche glowy à notre teint, et ne marquera pas les ridules si on a les lèvres desséchées. A choisir dans des tonalités de corail ou de framboise pour un effet frais et lumineux garanti !

La sélection beauté de la rédac’

[URIS id=2631]
Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0

© 2019 Magazine Agathe

Glissez vers le haut