mer. Mar 27th, 2019

Beauté : Vision d’Asie la collection printemps/été de la maison Chanel

Présentée lors du défilé Haute Couture au mois de janvier dernier, la collection maquillage printemps/été de la maison Chanel, est à l’image des créations du regretté Karl Lagarfeld, visionnaire et moderne. Focus sur cette collection qui apportera de l’élégance et de la fraicheur à nos looks de jour comme de soirée.


L’Asie comme source d’inspiration : 

Des couleurs vibrantes et lumineuses, ce sont les qualificatifs que l’on peut apporter à cette nouvelle collection maquillage printemps/été imaginée par Lucia Pia, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL. C’est lors d’un voyage photographique au Japon et en Corée du Sud, que Lucia Pia s’est inspirée des éléments qui l’entourent. De la nature aux moments du quotidien d’une vie à Tokyo ou à Séoul, ces clichés ont donné naissance à des textures et des nuances inspirantes pour cette nouvelle collection de maquillage. « Nous avons exploré la réalité, saisi des couleurs et des textures fugitives avant de les magnifier en quelque chose de précieux » explique Lucia Pia. Cet intérêt pour la culture est-asiatique nous donne une collection de maquillage tout en lumière, naturelle et raffinée « J’aime l’idée du maquillage aussi nomade que celle qui le porte », souligne Lucia Pia  » Je ne cherche jamais à réduire les femmes aux conventions ou aux clichés sur la perfection »

Palette les 9 ombres Edition n°2 Quintessence Vision d’Asie

Que peut-on retrouver dans cette collection ? 

Présentée sur le podium du défilé Haute Couture au mois de janvier dernier, elle se décline par une palette de neuf ombres à paupières pour les yeux « Edition n°2 – Quintessence vision d’Asie » et d’une ombre crème platine bronze. Reprenant des teintes électriques autour de notes de bleu intense et de vert d’eau, puis plus soutenues avec un taupe et un grenat qui apportent un regard glamour mais tout en naturel. Sont présentes également des touches de doré et de blanc irisé pour apporter encore plus de fraicheur à notre look de jour comme de soirée.

On pourra également y retrouver « Le baume essentiel » cet objet beauté ultra compact se transporte partout avec soi, pour apporter une touche de lumière à notre teint, ou en travail sur les paupières pour un effet « mouillé » très glamour. Nos lèvres se parent d’une touche de corail et de prune avec le « Rouge Allure Liquid Power » inspirés des fleurs exotiques asiatiques, et le « Rouge Allure Velvet » de trois nuances rouge, beige et framboise. La touche finale est apportée à nos ongles avec deux vernis à ongles l’un rose néon et le second un beige subtil aux nuances de mauves. Notre coup de coeur est sans conteste pour la palette des 9 ombres à paupières, éclectique et électrique, elle s’adapte habillement à notre quotidien, et nous permet de jouer à l’infini sur nos looks de jour comme de soirée.

Crédits photos : Chanel/ Spring-Summer 2019 Haute Couture Backstage CHANEL show Makeup CHANEL –Lucia Pica ©CHANEL 2019