sam. Déc 15th, 2018

C’est in : MIY invente le parfum sur mesure

Pas envie de choisir son parfum ou de le changer selon ses envies ? Inventer le parfum sur mesure, c’est le pari fou que s’est lancé Eau Jeune via sa marque MIY (Make It Yours), en mettant à notre disposition 14 notes à mélanger à l’infini. Focus sur cette nouvelle façon de voir la parfumerie.


Make it Yours c’est quoi ?  

Make It Yours c’est l’idée un peu folle de faire son parfum sur mesure. A travers 14 notes olfactives imaginées par la marque, elle permet de créer pas moins d’une centaine de combinaisons possibles, comme l’explique Christiane PLOS parfumeur Firmenich  » Une première partie du travail a été de choisir les 14 notes que nous souhaitions créer. Florales, boisées ou encore gourmandes, elles couvrent plusieurs territoires olfactifs, et nous avons trouvé entre elles des points communs permettant de lier ces territoires entre eux. Ainsi, chaque note fonctionne parfaitement avec toutes les autres. Il n’y a pas de faux pas possible ! » Claire MERLIN, évacuatrice à la cellule olfactive L’Oréal le confirme le DIY fonctionne parfaitement « Chaque fragrance a été développée comme un parfum à part entière. Puis, nous avons mis nos équipes à contribution pour essayer et porter toutes les combinaisons possibles, afin de s’assurer que chacune soit parfaitement réussie. C’était génial, nous n’avons eu que des bonnes surprises ». Parmi les 14 notes, l’on peut retrouver du musc blanc, de la cerise, de l’ambré, du thé vert, de la pêche, de la fleur de coton, de la praline, du citron pressé, du boisé, de la menthe à l’eau, des pétales de rose, du néroli, du caramel et enfin de la vanille.

Comment ça marche ?

A porter seules, ou à mixer de deux à l’infini, tout est possible avec Make it Yours. Comment faire ? Deux techniques de pro nous permettent de créer notre parfum unique : dans un premier temps en vaporisant la première note dans l’air, et la seconde, puis en s’immergeant dans le nuage de parfum. La seconde, en vaporisant un parfum sur chaque poignet, puis en frottant les mains ensemble pour mélanger les sillages. Des premières combinaisons à titre d’exemples sont possibles comme le citron mêlé à la pêche, le néroli avec la praline, ou encore la fleur de coton avec le thé vert.

Des combinaisons pour noël en coffret

Pour la période des fêtes, la marque à pensé à 5 coffrets comprenant des combinaisons de deux fragrances chacun, permettant de commencer à mixer ses propres parfums. Une bonne idée cadeau à s’offrir (ou se faire offrir) !

Le shopping de la Rédac’

Crédit photo : MIY