sam. Déc 15th, 2018

Cheveux fins en perte de matière : Nos solutions 100% volume !

Avoir les cheveux fins n’est pas forcément simple, quand on manque de volume. Et il est plus souvent prise de tête de les coiffer qu’autre chose. Pourtant il existe quelques astuces à appliquer pour espérer retrouver un peu de volume. Suivez le guide !


On évite les soins alourdissants la fibre capillaire :

Quand on a les cheveux fins, il faut surtout éviter l’utilisation de soins alourdissants tels que les après-shampoings. Sinon vous aurez une sensation de cheveux encore plus fins, clairsemés et surtout ils auront tendance à graisser encore plus vite ! Si vous avez les cheveux qui s’emmêlent, ou si vous avez envie d’apporter de la douceur et de la brillance à vos cheveux, il existe désormais des après shampoings adaptés pour les cheveux en perte de matière ; légers ils viennent apporter tonus et volume aux cheveux sans pour autant les alourdir,  parfait on a dit !

On adapte une routine de soins adaptée :

La clé pour retrouver une crinière de rêve est de s’adapter une routine de soins dédiée pour cheveux fins. Outre l’utilisation d’un shampoing et d’un après shampoing, le must est de pouvoir préparer sa chevelure à recevoir le brushing. Au choix : il est possible d’appliquer sur cheveux essorés un spray volume ou un traitement à rincer, en fonction de ses besoins. Spécialement conçus pour les cheveux en perte de matière, certains viennent juste booster le volume, d’autres agissent en profondeur pour favoriser la repousse et tonifier la fibre capillaire.

On mise sur le brushing :

Ici le but est de pouvoir « décoller » la racine. A chacune sa technique : il est possible de présécher sa crinière « tête en bas » avec un sèche cheveux, et de terminer le tout avec une brosse ronde. Au contraire, d’autres préfèrent laisser les cheveux présécher « naturellement » puis terminer le brushing au sèche cheveux avec une brosse adaptée. Petite astuce, il vaut mieux apporter plus de volume avec le séchoir que moins, car les cheveux fins on tendance à retomber : alors on en fait des tonnes ! Sur les cheveux mi longs ou longs, l’utilisation de rouleaux peuvent également être intéressants pour apporter encore plus de matière. A la fin du brushing, appliquez un voile de laque léger pour faire tenir le volume le plus longtemps possible !