sam. Déc 15th, 2018

Cheveux qui regraissent vite : nos astuces pour limiter les dégâts

Malgré les soins que l’on apporte à notre belle crinière, il peut arriver que nos cheveux regraissent plus vite que leur ombre. Plutôt que de devoir les laver tous les jours,  il existe des solutions pour les purifier et éviter de les fragiliser. 


Quels soins leur apporter ? 

Il est nécessaire de choisir ses soins pour les cheveux en fonction de sa problématique : ici pour les cheveux gras, privilégiez des shampooings comportant de l’ortie ou encore de l’argile. L’ortie, riche en zinc possède des vertus assainissantes tout en permettant de réguler les sécrétions de sébum. Encore mieux, riche en fer elle permettrait notamment de renforcer la fibre capillaire en en faisant un soin anti chute. L’argile verte à utiliser en masque est excellente pour réguler également le taux de sébum et conseillée pour les cheveux gras.

A quelle fréquence se laver les cheveux ? 

Il est important d’éviter de les laver tous les jours, vos cheveux seraient fragilisés ainsi que le cuir chevelu. Le mieux est d’alterner avec un shampooing sec. Celui-ci permet de retoucher par exemple les pointes ou demi pointes. Excellent allié il peut vous permettre également de réaliser chignons et autres coiffures, tout en apportant brillance et volume.

Notre trousse beauté :