Lire maintenant
Cheveux qui regraissent vite : nos astuces pour limiter les dégâts

Cheveux qui regraissent vite : nos astuces pour limiter les dégâts

Malgré les soins que l’on apporte à notre belle crinière, il peut arriver que nos cheveux regraissent plus vite que leur ombre. Plutôt que de devoir les laver tous les jours,  il existe des solutions économiques et écologiques pour les purifier et surtout éviter de les fragiliser.


Des astuces simples à mettre en place :

C’est mathématique : plus on en réalise de shampooings, et plus nos cheveux regraissent vite. Pourtant, il n’est pas simple de ne pas céder à la tentation de les laver tous les jours, ce qui d’une part les fragilise mais également fait souffrir notre cuir chevelu. Pour cela, un petit tour dans notre routine beauté, va nous permettre de trouver des solutions pérennes. Il est donc nécessaire de choisir ses soins pour les cheveux en fonction de sa problématique : ici pour les cheveux gras, on mise sur des shampooings comportant de l’ortie ou encore de l’argile. L’ortie, riche en zinc possède des vertus assainissantes tout en permettant de réguler les sécrétions de sébum. Encore mieux, riche en fer elle permettrait notamment de renforcer la fibre capillaire, en faisant un soin anti chute. L’argile verte à utiliser en masque est excellente pour réguler également le taux de sébum et conseillée pour les cheveux gras.

A quelle fréquence se laver les cheveux ? 

Les experts le disent : 2 à 3 shampooings par semaine maximum ! Et si on ne peut pas tenir le cap,  le mieux est d’alterner avec un shampooing sec pour retoucher par exemple les pointes ou demi pointes. Excellent allié pour réaliser des coiffures comme les chignons par exemple, il facilite le coiffage, pour laisser libre court à notre imagination de bon matin. Pour les cheveux fins ou plus courts, le shampooing sec apporte du volume et de la fraicheur à notre chevelure. Et bien entendu, une cure de « non lavage » est également importante. Alors on profite d’un week-end cocooning pour ne pas shampouiner notre crinière. Cette technique va permettre une auto régulation du sébum, et éviter par la suite que les cheveux ne rengraissent plus vite. A nous des cheveux magnifiques et plus sains !


Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0

© 2019 Magazine Agathe

Glissez vers le haut