mar. Oct 23rd, 2018

Sos beauté : Comment prendre soin de mes ongles abimés ?

Les manucures à répétitions ou encore les produits d’entretien peuvent fragiliser les mains, et plus particulièrement les ongles. Mais que faire si mes ongles sont abimés ou cassants ? Toutes nos astuces et conseils pour retrouver des ongles forts, brillants et en bonne santé.


On espace les manucures :

Les manucures surtout si on ne respecte pas les étapes base+1ère couche de vernis+2ème couche de vernis+ top coat, peuvent venir sensiblement altérer la qualité de nos ongles, surtout si ceux-ci sont déjà fragiles à la base. La bonne astuce est d’espacer les poses de vernis, et surtout d’éviter les poses de semi permanents. Pour le démaquillage, on utilise un dissolvant doux, en retirant le vernis sans frotter, ce qui viendrait à encore plus fragiliser les ongles.

On leur apporte une routine adaptée :

Il est important de prendre soin de ses ongles au moins une fois par semaine. Pour cela on établi une routine spécialement adaptée. Pour la manucure, on ne dégaine pas son coupe ongles, mais on lime doucement et légèrement jusqu’à obtenir la longueur adaptée. On n’hésite pas à apporter plusieurs soins à nos ongles : un masque nourrissant à laisser poser la nuit sera parfaitement adaptée à la situation, comme l’application d’une base de protection à renouveler une fois par semaine.

L’astuce en plus :

Pour faciliter la repousse et obtenir des ongles moins cassants et plus forts, il est possible de faire une cure de levure de bière. Riche en vitamines B et E, en oligo-éléments et minéraux, elle contribue à synthétiser la Kératine, protéine qui composent les fibres capillaires et les ongles. En vente en grandes surfaces en magasins spécialisés et en pharmacies, la levure de bière peut être salvatrice et assurer un bon travail de récupération quand le besoin se fait ressentir.