mar. Oct 23rd, 2018

Cosmétiques anti pollution : Quels bienfaits pour la peau ?

On connaissait les méfaits des UV et plus récemment de la lumière bleue pour notre peau, mais qu’en-est-il de la pollution ? Les marques de cosmétiques se sont penchées sur la question et nous propose désormais des soins ciblés pour lutter contre ces méfaits.


Pollutions : Quels sont les méfaits connus pour la peau ?

On connait les effets néfastes des UV, mais moins de notre nouvel ennemi pourtant présent partout dans notre quotidien : La pollution. Nous pouvons la subir de deux manières : à l’extérieur, entre les gaz produits par les voitures, l’industrie ou encore par la fumée de cigarette, mais également à l’intérieur des maisons, avec la pollution engendrée notamment par les solvants contenus dans les peintures ou encore les teintures ; et au bureau, dans les zones peu ventilées.

Ces agressions peuvent avoir des effets indésirables sur notre peau, comme l’apparition prématurée des signes de l’âge, une perte de luminosité, un teint beaucoup plus terne, à cause des particules très polluantes qui viennent se déposer sur le visage, pouvant laisser apparaitre des taches brunes, des pores dilatées, un excès de sébum, une perte de tonicité, de manière générale des imperfections cutanées, des tiraillements et rougeurs, couplés à une peau devenant plus sensible avec le temps et une peau asphyxiée pouvant devenir irritée.

Pourquoi adopter une routine particulière ?

Il est possible désormais de modifier notre routine en adoptant des bons gestes au quotidien. Ces boucliers anti pollutions se présentent de plusieurs manières, brume anti pollution ou encore sérum, ceux-ci sont formulés pour protéger notre peau et l’aider à contrebalancer les effets nocifs de la pollution. Ils sont à appliquer le matin pour une meilleure efficacité tout au long de la journée.