ven. Oct 18th, 2019

Cosmétiques : Le groupe L’Oréal joue la carte de la transparence

Le Groupe L’Oréal vient de dévoiler au grand public le 21 juin dernier sa plateforme « Au coeur de nos produits » dans une démarche de transparence vis à vis des consommateurs.


Un engagement du groupe vers plus de transparence

Parabens, huile de palme, silicones, ou encore huiles minérales, ces ingrédients controversés dans le monde de la cosmétique le groupe l’Oréal les utilisent bel et bien dans la composition de ses produits, et ne s’en cache pas. Pourtant, le groupe vient de décider de jouer la carte de la transparence en lançant son site internet le 21 juin dernier à visée informative.

« Au coeur de nos produits » se veut être une plateforme unique mise en oeuvre pour les consommateurs comme l’explique Hervé Navellou Directeur Général de L’Oréal en France « A travers ce site, nous avons la volonté de fournir avec transparence une information claire et sincère à nos consommateurs, fondée tant sur nos connaissances approfondies des ingrédients cosmétiques héritées de plus de 100 ans de Recherche, que sur des réalités scientifiques » 

Comment ? sur le site internet, chaque composant est accompagné d’une fiche, celle-ci détaille son objet, son origine, et comment le groupe l’Oréal l’utilise dans ses produits. A la clé, une information claire et pratique pour les consommateurs, qui pourront s’ils le souhaitent transmettre directement leurs questions via un formulaire de contact dédié, et suivre les évolutions au fil des mois du groupe L’Oréal, avec des mises à jour régulières du site.

Crédit photo : Groupe L’Oréal