mar. Oct 23rd, 2018

Démaquillage des yeux : pourquoi leur dédier une routine particulière ?

La zone de l’oeil très fine est soumise en permanence à des agressions quotidiennes. La douceur est donc primordiale ! C’est pourquoi, il est nécessaire de leur apporter une routine spéciale démaquillage pour un regard de biche ! 


Savez-vous que l’on cligne les yeux au moins 10 000 fois par jour ? La zone très fine de l’oeil mérite donc que l’on apporte la plus grande des attentions. Les yeux et les cils se doivent donc d’avoir une routine particulière pour prendre soin de cette zone très sensible.

On procède à un démaquillage précis avec des soins adaptés :

Non on ne démaquille pas ses yeux avec son eau micellaire fétiche, pourquoi ? Car les yeux sensibles seraient agressés et l’eau micellaire serait irritante. Le must ? Procéder à une routine de démaquillage en utilisant un démaquillant pour les yeux adapté : il en existe désormais dans nombre de marques, biphasés, ou encore en forme de lotion, comme le démaquillant yeux physiologique de La Roche Posay, ou encore le démaquillant apaisant de Vichy. On procède par étapes : On imbibe deux cotons de la solution à disposer sur les yeux fermés. On laisse le produit dissoudre le maquillage, puis on retire l’excédent délicatement. Pour finaliser le démaquillage notamment des cils, on utilise un coton tige imbibé. Résultat impeccable !

Nos petites astuces au quotidien : 

Si vous avez les yeux sensibles, il est tout à fait possible d’utiliser un maquillage adapté et non irritant (mascara ou ombres à paupières).N’hésitez pas à laver vos yeux le soir avec une solution physiologique en unidose après le démaquillage pour apaiser et éliminer entre autres la poussière, traces de maquillage ou encore pollens.