sam. Déc 15th, 2018

Dior Backstage eye palette : un regard pro et structuré

Reproduire un maquillage de pro depuis chez soi, telle est la mantra de la nouvelle collection de maquillage de la maison Dior « Dior Backstage ». Focus sur cette nouvelle ligne de maquillage pas comme les autres.


Pour Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la maison Dior, cette collection rend accessible le maquillage professionnel partout, depuis chez nous jusqu’aux défilés de mode : « J’ai repensé tous les indispensables de ma trousse pour les make-up artists ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel avec des formules intuitives et des outils faciles à manier » explique t-il. En est née une ligne résolument complète pour les femmes, mais également les mannequins des podiums. Ce « Kit de Survie » comme il aime le rappeler comporte en outre un fond de teint « Runway Proof » au fini naturel et lumineux, un kit pour les lèvres, deux palettes pour sourcils, une palette de contouring, une palette de glow, et enfin une collection de pinceaux experts du maquillage.

                                                     

Les deux palettes pour les yeux sont quand à elles disponibles dans deux teintes différentes, l’une dans les tonalités de bruns froids, et la seconde dans les nuances de violine, déclinées à chaque fois dans 8 teintes aux finis mats et irisés. Outre, les beaux dégradés de couleurs choisis par Peter Philips, nous accueillons avec une certaine joie non dissimulée la présence d’un primer, à appliquer au doigt ou au pinceau qui fixent les couleurs et les fait tenir toute la journée. Les déclinaisons des nuances sont plutôt bien choisies, et permettent de créer des looks plus naturels ou soutenus. Le format nomade du boitier en fait que nous aurions peut-être aimé y trouver un petit kit de pinceaux et un miroir, pour pouvoir le transporter partout avec soi, mais cela en fait néanmoins un outil redoutable pour un regard structuré et surtout de pro !

Palette Yeux Backstage Dior, en exclusivité chez Sephora, disponible ici

Crédit photo : Sephora