sam. Juin 15th, 2019

La Provençale : la marque bio du Groupe L’Oréal arrive en GMS

Pouvoir réconcilier le consommateur avec le bio ? Tel est le défi que s’est lancé le Groupe L’Oréal en créant sa marque « La Provençale » à petits prix et qui arrive en Grande et Moyenne Surface. Focus.


La Genèse de la marque fondée sur le bio et le naturel :

Le groupe L’Oréal vient de mettre sur le marché sa toute nouvelle marque bio. Baptisée « La Provençale » elle s’est donnée pour objectif de réconcilier le consommateur avec le bio, trouvant souvent les produits trop onéreux. Comment ? Pour la fabrication de cette gamme, elle s’est tournée vers la Provence où elle a nichée son actif phare reconnu pour ses vertus hydratantes, l’huile d’olive AOC. Mais pas que, puisque la composition de ces produits contiennent 100% d’ingrédients d’origine naturelle, avec des flacons et des étuis composés à 100% de matériaux recyclables. Une marque éthique et naturelle, qui s’est même vu certifiée Cosmos Organic Ecocert.

Avec la Provençale, le groupe L’Oréal souhaite proposer des produits éthiques et hétéroclites composés de produits d’hygiène corporels, de soins visage et corps, voulant balayer la mauvaise image du bio qui est souvent assimilée à des produits souvent trop chers, pas agréables ou encore peu efficaces « De nombreuses consommatrices intéressées par le bio se déclarent peu satisfaites de ce qu’il leur est proposé. C’est pour elles que nous lançons La Provençale aujourd’hui : une gamme certifiée bio accessible, fabriquée en France et dont l’ingrédient star source en Provence, vise la qualité, la performance et la sensorialité, sans aucun compromis{…} La Provençale incarne un engagement fort du groupe L’Oréal : celui de proposer la beauté responsable pour tous » explique Hervé Navellou Directeur Général de L’oréal France.

Le coup de coeur de la rédaction :

Chez Agathe on a pu découvrir de plus près cette nouvelle marque à travers ses produits. Et ce qui prime c’est effectivement la sensorialité qui se dégage et la qualité des produits. Preuve en est de notre coup de coeur pour le gel douche nutritif senteur miel de fleurs, et pour l’huile de beauté pour le corps, le visage et les cheveux. Un vrai moment de détente et de délassement au quotidien et à petits prix ! Produits disponibles en GMS, prix indicatif de 3,85 € à 14,19 €

Crédits photos : La Provençale