mer. Nov 21st, 2018

La Roche Posay : La gamme de maquillage pour peaux sensibles fait peau neuve

Présente comme une experte du maquillage des peaux sensibles, La Roche Posay apporte cette année un petit coup de « jeune » à sa gamme 100% allergy test, pour des références placées sur le signe de la couleur.


Pourquoi adopter une routine de maquillage spécifique pour peaux sensibles ?

Comme l’explique le Docteur Philippe Deshayes dermatologue, il est important de minimiser les risques d’allergies quand on a la peau sensible, c’est pour cela qu’il faut impérativement lire les étiquettes et s’informer sur la composition des produits « Assurez-vous que le produit répond aux critères de sécurité en étant notamment hypoallergénique, non gras et non comédogène, riche en agents hydratants, testé sous contrôle dermatologique. Pensez également à repérer la mention « Nickel Controlled » qui indique que le produit a été formulé pour réduire au minimum la teneur en nickel et donc les risques d’allergies ». C’est ici qu’intervient la marque La Roche Posay depuis 1994 à travers des produits pensés pour les peaux les plus intolérantes « Avoir la peau sensible est souvent perçu comme une double punition : inconfort et interdiction de se maquiller, pourtant ce plaisir de tous les jours n’est pas interdit. Au contraire, c’est tout à fait compatible mais avec quelques précautions : une base hydratante adaptée au type de peau, un maquillage correcteur spécifique, et un démaquillage en douceur » poursuit le Docteur Philippe Deshaye.

Tolériane : la gamme fait peau  neuve : 

En cette année 2018, La Roche Posay met un coup de frais dans sa gamme qui porte désormais le nom de « Tolériane ». Soumise à 82 études cliniques réalisées sur des patients atteints d’atopie, de dermite séborrhéique, de sécheresse oculaire, ou encore de rosacée. Pour ce faire, la marque à donc décidé tout bonnement d’exclure les ingrédients potentiellement allergènes de la composition de ces produits.  Liquide lacrymal reconstitué, texture anti-effritement des mascaras, brosses ultra souples pour respecter la sensibilité de l’oeil ou encore le neurosensine, actif apaisant présent dans les fonds de teint, La Roche Posay a pensé à chaque problème de peau, pour proposer pas moins de 69 références faisant attrait au maquillage du teint, des yeux, des lèvres ou encore des ongles. Une gamme bien pensée pour répondre aux problématiques des peaux les plus sensibles dans des packagings épurés, et dynamiques faisant attrait à la part belle de la féminité. On adhère ! Disponible en parapharmacie. 

Crédit photo : La Roche Posay