sam. Déc 15th, 2018

Laino : Des masques à l’argile à confectionner soi même

L’Argile est devenu l’actif star des produits de cosmétiques. A la rédaction, nous avons fait appel à Rachel Léger, Responsable Stratégie Marketing du Pôle Cosmétique chez Laino, pour nous parler de ses bienfaits, et de la nouvelle gamme de cosmétiques à confectionner soi même à l’argile de la marque.


L’argile un actif star au service de notre peau : 

L’argile est connue comme étant un actif sachant s’adapter à toutes les problématiques de peau comme l’explique Rachel Léger : « Riche en oligo-éléments et en minéraux (silice, calcium, cuivre, zinc, fer, sodium, potassium), l’argile possède de nombreuses vertus pour une belle peau au naturel. Par exemple l’argile verte, la plus connue, est le soin incontournable des peaux mixtes à grasses : elle permet de réguler la production de sébum, de resserrer les pores, et de purifier et rééquilibrer l’épiderme. L’argile blanche quant à elle a des vertus cicatrisantes et antiseptiques, qui en font le soin de prédilection des peaux irritées et matures, car elle les régénère en douceur. Même les peaux sensibles peuvent en tirer ses bienfaits : « L’argile est reconnue et appréciée pour sa très bonne tolérance. […] il faut savoir que l’argile la plus recommandée pour les peaux sensibles et réactives est l’argile rose« , précise Rachel Léger.

Une gamme de masques à l’argile à confectionner soi-même :

Laino a élaboré une gamme avec les trois types d’argiles à faire soi-même sur le principe du do it yourself ou du prêt à l’emploi, pour s’adapter à chaque problématique sur le visage rappelant l’usage du multimasking. Comment ? « il suffit de mélanger quelques cuillerées de poudre dans un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et homogène, prête à appliquer sur la peau, que l’on peut personnaliser au besoin avec des eaux florales par exemple. Un véritable jeu d’enfant ! ». Pour la conservation des masques rien de très compliqué comme l’explique Rachel Léger « Nos produits prêts à l’emploi se conservent plusieurs mois après ouverture. Et le nouveau packaging de nos masques-soin permet de l’ouvrir et de le refermer très facilement, ce qui est pratique car un sachet contient la juste dose pour 2 utilisations complètes sur l’ensemble du visage – et plus si vous l’appliquez par zone du visage, selon les besoins de la peau. Si vous faites vous-même votre mélange, prévoyez de le conserver dans un bocal bien fermé afin qu’il ne sèche pas » précise t-elle.

Découvrez les vertus de l’argile en remportant la gamme complète Laino (3 masques à confectionner soi-même et le masque tout prêt à l’argile verte) grâce à notre concours. Pour participer, il suffit de vous abonner à la page Facebook du Magazine Agathe, à celle de Laino et de nous adresser un email à redaction@magazine-agathe.fr pour valider votre participation. Fin du concours le 24 novembre à 20 heures. Edit : Concours terminé la gagnante a été contactée par email !

Crédit photo : Laino