Lire maintenant
Lavera : Lait corps très doux au lait d’amande & miel

Lavera : Lait corps très doux au lait d’amande & miel

La marque de cosmétique naturelle Lavera nous propose sa gamme de soins pour le corps. Découvrez ici l’ensemble des caractéristiques du lait fondant corps très doux à l’amande et au miel, ainsi que notre avis complet.


Caractéristiques générales :

  • Lait fondant très doux au lait d’amande bio & au miel bio,
  • Ingrédients d’origine végétale bio,
  • Sans silicones, paraffines, phtalates, microbilles de plastique, huile minérale, sans substances synthétiques dans les parfums, ni colorants, ni conservateurs et sans OGM,
  • Hydratation côtée à 3/4.
  • Fabriqué en Allemagne

Composition du produit :

Water (Aqua), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Alcohol, Dicaprylyl Ether, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Potassium Cetyl Phosphate, Caprylic/Capric Triglyceride, Octyldodecanol, Hydrogenated Palm Glycerides, Fragrance (Parfum), Glycine Soja (Soybean) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, Honey (Mel) Extract, Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Xanthan Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Cetearyl Alcohol, Ascorbyl Palmitate, Coumarin.

Shopping – Offres disponibles :

8,49 € les 200 ml disponible en magasins bio et sur internet


Notre banc d’essai complet :


Utilisation :

Ce lait pour le corps aux ingrédients végétaux, est conditionné dans un flacon tube très mou, dont la prise en main est de prime abord pas très facile à l’utilisation et glisse. Même si la formulation au lait d’amande et au miel sont reconnues pour leurs propriétés apaisantes, et issus d’ingrédients d’origine végétale, la texture reste assez « liquide » et ne pénètre pas facilement dans la peau. De plus, celle-ci a tendance à coller sur la peau, ce qui ne facilite pas l’habillage après son utilisation. Une formule à ne pas utiliser pour les matins pressés, mais plutôt le soir pour un bon massage devant une bonne série !

Note globale :

Pour nous c’est une note de 2/5 pour ce lait pour le corps. Ce qui a pesé dans la balance, c’est à la fois l’expérience à l’utilisation, avec de prime abord le packaging pas facile à prendre en main, mais également la texture qui, malgré toutes les qualités que peut avoir la composition de ce lait pour le corps, a bien du mal à se hisser haut dans notre banc d’essai. On regrette également les indications données sur l’emballage pour ce produit : en effet, la marque propose plusieurs gammes d’hydratation pour la peau, de léger à intense. Ici on note que celle-ci est côtée à 3/4 sur l’emballage, ce qui est à notre sens pas assez explicite pour savoir si le soin est adapté à notre peau. Au final, une note de 2/5 pour une composition qui reste certes, très naturelle, mais un produit qui n’a pas réussi à faire complètement battre nos coeurs !

A lire également

Crédit photo : Lavera

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0

© 2019 Magazine Agathe

Glissez vers le haut