mar. Oct 23rd, 2018

Le crash test de la rédac’ : Le shampoing sec à l’eau de coco Sephora

Cheveux sales, raplapla et pas le temps de faire un shampoing ? On a toutes connues des jours de « Bad Hair ». Heureusement des solutions existent désormais avec l’apparition des shampoings secs. A la rédac on a eu envie de mettre au banc d’essai celui à l’eau de coco de chez Sephora, on vous dit tout !


Shampoing sec à l’eau de coco Sephora : présentation du produit : 

La marque Sephora fait évoluer sa gamme de soins, avec les très connus masques pour le visage. Et viennent de faire leur apparition les shampoings secs. Présentés sous la forme d’un mini format voyage, il existent à l’eau de coco pour un effet volume, et au thé vert rafraichissant et purifiant. Sans rinçage, l’eau de coco promettrait une action soin supplémentaire en réparant les pointes et en rendant les cheveux plus forts, brillants et moins cassants, le tout avec un effet volume.

© Sephora

L’avis d’Agathe : 

De premier abord, le format voyage peut être pratique pour le transporter partout avec soi, moins si on veut en faire un usage quotidien. A l’application l’effet fraicheur de la coco est bien présent. Le shampoing sec fait quand même beaucoup de marques et de dépôts blanchâtres sur les cheveux. Après avoir frictionné le cuir chevelu et passé une brosse cet effet « carton » disparait et les dépôts blanchâtres également. Après une première utilisation, les cheveux paraissent effectivement bien propres comme après un shampoing classique. Concernant l’effet volume, celui-ci est présent mais reste discret. L’effet brillance n’est pas ce que l’on remarque le plus : on reste tout de même sur un shampoing sec, et nous avons forcément un effet un peu « cheveux placardés » sur la tête. Mais effectivement ils paraissent plus forts et en bonne santé. Au final ? un bon produit qui pourra nous tirer d’affaire les jours de « bad hair », plus pour l’effet shampoing que pour l’effet soin, mais c’est ce que lui demande non ?

Son prix : 5,99 € les 75 ml dispo chez Sephora.