sam. Déc 15th, 2018

Le Fit Ballet : la nouvelle tendance sport du moment

Vous rêvez sur les ballets de l’opéra de paris et aimeriez avoir un corps parfait telle une danseuse étoile ? Le Fit Ballet, nouvelle discipline sportive créée par Octavie Escure, va vous permettre de sculptez votre corps et de gagner en maintien. Zoom sur cette nouvelle façon de faire du sport entre danse classique et fitness.


Le Fit Ballet c’est quoi ? 

Octavie Escure, danseuse professionnelle et chorégraphe, alors en recherche d’une nouvelle méthode de travail adaptée pour les danseuses classiques a décidé de créer une nouvelle discipline sportive inspirée de la danse classique « Pour renforcer mes articulations fragiles, j’ai été amenée à suivre des cours de fitness. La méthode, très en force, ne convenait pas aux exigences d’un corps de danseuse, qui doit privilégier la longueur et non le volume. J’ai alors décidé d’adapter mon entraînement classique, en y intégrant une série d’exercices de renforcement adaptés à ma discipline : le Fit’Ballet était né ! » Les cours donnés à Paris et à Perpignan et désormais à Berlin permettent de tonifier son corps pendant un régime, de récupérer après un accouchement, de renforcer et tonifier son dos, ou encore de travailler son maintien.

Comment se déroule une séance ?

Le cours d’une heure se déroule en trois temps : Les 20 premières minutes sont axées sur le cardio permettant de réaliser des mouvements énergiques empruntés à la danse classique : pliés, jetés ou encore dégagés. Les 20 minutes suivantes sont utilisées pour réaliser des demis-pliés, exercices autour des bras permettant l’amélioration du maintien et du port de tête. Enfin, les 20 dernières minutes sont basées sur des exercices au sol avec séance d’abdos fessiers et d’étirements afin d’éviter les courbatures le lendemain du cours. L’obtention des premiers résultats se font sentir au bout d’un mois de pratique, à raison d’une heure de cours par semaine. Il est possible de pratique le Fit Ballet à Paris, Berlin ou encore Perpignan, pour un prix moyen de 18 €/séance (+ d’infos sur le site fit-ballet.com). Une belle dose de bonne humeur et d’énergie !