mer. Avr 24th, 2019

Les Superaliments : stars de nos cosmétiques ?

Plus qu’une tendance, c’est une véritable révolution dans le monde de la cosmétique : nous avons nommés les superaliments ! Présents partout dans nos produits chouchous, ils viennent nous faire profiter de leurs super pouvoirs au bénéfice de notre peau. Focus.


Les Superaliments c’est quoi ?

Plus qu’une tendance, c’est une petite révolution qui nait dans l’univers de la cosmétique. La cause ? Les superaliments ! Ces ingrédients stars viennent faire la part belle à nos produits chouchous pour nous apporter l’ensemble de leurs bienfaits. Comment ? Les marques aujourd’hui plus inspirantes que jamais, et dans une démarche plus environnementale et green, n’hésitent plus à puiser les forces de la nature pour notre plus grand plaisir. Le teint terne et fatigué ? Les framboises, fraises, canneberges, mûres ou autres baies de goji sont de puissants anti-oxydants riches en vitamine C, leur présence au sein d’un soin pour le visage, viendra apporter un vent de fraicheur et de lumière. Peau sèche et déshydratée ? Les acides animés, puisés dans la betterave et la canne à sucre, viennent maintenir une bonne hydratation de la peau. Besoin d’un bon gommage ? On misera alors sur le citron et l’orange, qui vont venir exfolier tout en douceur, tout comme les bienfaits de la pomme de terre riche en vitamines C et E gage de protection pour notre peau.

Où les trouver ?

Les superaliments peuvent se nicher partout dans notre salle de bains. Masques pour le visage, sérums spécifiques, gommages pour le corps, il existe désormais un bon lot de références pour y dénicher notre bonheur. Notre conseil ? Ne pas hésiter à miser sur ces soins ultra intelligents en cure ou quand les besoins se font sentir. Par exemple, glisser quelques gouttes de sérum à la fraise dans notre soin visage pour limiter les effets liés à la fatigue, ou miser sur un soin contour des yeux anti-oxydant au Yuzu. Et pourquoi ne pas s’octroyer un moment de plaisir en effectuant un masque visage ou un gommage pour le corps à la banane, menthe poivrée, ou encore à l’avoine. Alors on n’hésite plus, on scrute les étiquettes !