sam. Juil 20th, 2019

L’huile de coco : l’indispensable de notre salle de bains ?

Surfant sur la tendance des aliments star de nos cosmétiques, l’huile de coco peut s’avérer très précieuse dans notre routine beauté. Comment l’utiliser et quels sont ses bienfaits ? On vous dit tout !


L’huile de Coco : Du multi usage à moindre coût

Faire entrer le soleil dans notre salle de bains, c’est désormais possible. Comment ? En bénéficiant des multiples usages de l’huile de coco. Cet actif star surfe sur la tendance actuelle de la food cosmétique, en puisant la puissance des superaliments dans notre routine beauté. L’huile de coco, véritable vent de fraicheur, sait venir à bout de nos maquillages les plus chargés, traiter nos frisottis, réhydrater notre visage, nos lèvres, ou encore les peaux les plus sèches. Un vrai soin multifonctions qui pour ne pas gâcher notre plaisir, est très économique. Une sorte de produit « tout en un » conçu pour nous faire gagner un temps fou au quotidien. 

Comment bien l’utiliser

Pour le démaquillage, l’huile de coco, saura être un parfait allié pour retirer notre maquillage des yeux. Pour cela, il suffit de faire chauffer une noisette entre nos mains et de l’appliquer telle une crème sur nos yeux. Pour le visage, il est parfaitement adapté pour les peaux très sèches, mais moins pour celles qui sont plutôt mixtes à grasses, ayant tendance à apporter beaucoup d’hydratation. Pour les cheveux, deux écoles : on pourra utiliser ses bienfaits en soin quotidien sur les pointes les plus sèches, dompter nos frisottis, ou encore en masque à laisser poser une fois par semaine. Lèvres sèches et gercées ? On le transformera en masque de nuit ou en baume à lèvres avant l’application de notre rouge à lèvres fétiche. Enfin, pour les zones très sèches (coudes, mains), appliquer en massage quotidien pour une peau douce et hydratée. On craque pour l’huile de coco en baume qui est ultra économique et reste une très bonne solution pour profiter de ses nombreuses qualités !