mer. Nov 21st, 2018

Lily Rose Depp égérie de la campagne maximalisme de Chanel

La maison Chanel signe une collection en édition limitée et dévoile sa campagne portée par son égérie Lily Rose Depp


Chaque année la maison Chanel signe une collection reprenant un emblème ou un code intemporel.  En cet automne, Lucia Pica Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL, adopte l’icône adulée de Mademoiselle Chanel Le lion. « L’emblème du lion, que Gabrielle Chanel chérissait tant, résonne également en moi ; la force du lion évoque le courage et l’extravagance de la femme qui porte son image ou ses couleurs. À travers MAXIMALISME DE CHANEL, j’ai souhaité créer un état d’esprit caractérisé par l’exagération et le glamour, une ode à la positivité, une attitude qui s’affiche plus volontiers lors d’événements animés.» explique Lucia Pica. S’ensuit une collection axée sur des fards métalliques, en passant par des gloss ou palettes de rouges à lèvres, le tout dans des tonalités noir, kaki, bronze ou dorée, comme le souligne Lucia Pica « Le métal révèle un pouvoir captivant, instantanément. Je me suis dit que, quitte à faire briller la collection, autant ne pas faire les choses à moitié ; il fallait aller au-delà du simple gloss ou des jolies surfaces pailletées. Ce n’est pas cela qui crée un gloss métallique ».

                                                             

Et pour signer l’emblème du Lion, la maison Chanel a choisi de faire confiance à son égérie Lily Rose Depp à travers une campagne graphique mettant en avant la force du métal sur les yeux et d’une bouche rouge flamboyante.

Crédit photo : Chanel