sam. Déc 15th, 2018

Maquillage facile : Comment détourner son anti cernes ?

Pas envie de dépenser des fortunes en maquillage, mais envie d’arborer un look travaillé de jour comme de soirée ? Pas de panique, à la rédaction on vous montre comment détourner de plusieurs façons un produit de maquillage, ici son anti cernes. Suivez le guide !


En highlighter : 

Votre anti cernes peut se révéler être un véritable allié si vous souhaitez apporter plus de fraicheur à votre teint. Pour cela rien de plus simple, déposez un peu de matière sur le bombé de la joue, les ailes du nez, le menton et estompez avec votre doigt ou un pinceau. L’astuce ? n’hésitez pas à choisir un anti cernes liquide plutôt qu’en crème pour que celui-ci se fonde mieux sur votre peau, et un ton légèrement en-dessous votre carnation pour un effet lumière encore plus soutenu.

Pour camoufler un bouton :

Plutôt que d’user ou d’abuser de votre fond de teint en appliquant plus de couches que de raison, une touche d’anti cernes fera très bien l’affaire. Tapotez doucement la matière sur votre bouton, passez un peu de poudre fixante matifiante par dessus, et le tour est joué !

Pour illuminer l’arcade sourcilière : 

Pas de teintes beige/blanc dans votre palette de fards à paupières préférée ? Pas de problème ! Passez un peu de matière sous l’arcade sourcilière pour illuminer et apporter de la lumière à votre regard. A estomper au doigt ou avec votre pinceau pour anti cernes.

Pour camoufler les ratages : 

Si vous observez des chutes de fards à paupières qui viennent gâcher le maquillage du teint, ou si vous avez débordé quand vous vous êtes maquillé les yeux, pas de soucis, pour cela il suffit de corriger le tout avec l’application d’une légère touche d’anti cernes, à estomper au pinceau que vous prendrez bien soin de nettoyer après usage.

Le shopping de la rédac’