sam. Déc 15th, 2018

Matins pressés : Ces gestes express pour une mine fraiche et radieuse.

Pour les matins pressés qui dé(chantent) pas besoin de passer 30 minutes devant le miroir, avec un peu d’imagination et surtout en se focalisant sur les zones les plus importantes, vous pourrez arborer une mine fraiche et radieuse pendant toute la journée. 


Mon contour de l’oeil au top :

Le matin vous vous réveillez les yeux gonflés et fatigués ? Il est alors temps de sortir de votre chapeau magique des patchs à venir poser sur le contour des yeux. Une vraie bouffée d’oxygène pour retrouver tout de suite bonne mine et teint éclatant. Pour un effet encore plus décuplé, n’hésitez pas à les laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur, effet glaçon réconfortant.

Je focus sur mon visage  :

La déshydratation peut avoir des conséquences sur votre peau, avec notamment un teint terne ou une desquamation. C’est ici que l’utilisation d’un sérum appliqué sous une crème de jour adaptée pourra raviver votre peau et lui apporter tout le confort nécessaire. Et une fois par semaine, on ne lésine pas sur les soins, en effectuant un masque réconfortant adapté à notre type de peau.

Je camoufle mes petites imperfections :

Boutons d’acné, ou rougeurs peuvent aujourd’hui être facilement camouflées. Pour cela, vous pourrez utiliser votre anti cernes que vous pourrez utiliser en fond de teint. Appliquez le sur les zones concernées et travailler la matière comme votre fond de teint habituel. Résultat bluffant !

Je prends soin de mes sourcils : 

Non vous ne pourrez pas y échapper. Même si le temps nous est précieux le matin, il ne faut pas négligez les sourcils loin de là ! Indispensable pour cadrer le regard, vous pourrez les travailler au choix avec un fard ou un crayon de la teinte adapté à votre carnation. N’oubliez pas de les brosser au préalable un petit goupillon, le détail qui fait la différence.

J’adopte un classique qui fait toute la différence : 

Pas le temps de se maquiller les yeux, alors vous ne pourrez pas vous passer d’un mascara. Privilégiez le couleur noire, et appliquez au minimum deux couches pour des cils volumineux. Regard de biche assuré !

J’opte pour un rouge à lèvres frais et lumineux : 

Pour finaliser mon makeup express ? Un gloss dans les teintes framboises ou corail que l’on peut également déposer par petits touches sur les pommettes, pour un teint absolument frais et surtout très lumineux.