sam. Juil 20th, 2019

Melvita Nectar de Miels : lait fondant réconfortant

Melvita nous propose de mettre le pouvoir du miel de thym dans une gamme dédiée aux peaux sèches, très sèches et abimées, certifiée bio et Ecocert. Découvrez ici l’ensemble des caractéristiques du lait fondant réconfortant, ainsi que notre avis complet.


Caractéristiques générales :

  • Lait fondant réconfortant pour peaux sèches à très sèches.
  • Miel de thym
  • Certifié bio
  • Certifié Ecocert
  • Fait partie de la gamme nectar de miel, dédiée aux peaux sèches, très sèches et abimées, qui comprend un baume réconfortant et un lait fondant pour le corps, ainsi qu’une crème pour les mains et un baume à lèvres.

Composition du produit :

Aqua/Water – Glycerin – Octyldodecanol – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Caprylic/Capric Triglyceride – Coco-Caprylate/Caprate – Arachidyl Alcohol – Mel/Honey – Hordeum Vulgare Extract – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter – Cera Alba/Beeswax – Bentonite – Behenyl Alcohol – Cetearyl Alcohol – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables – Glyceryl Stearate Citrate – Sodium Levulinate – Sodium Gluconate – Glyceryl Caprylate – Arachidyl Glucoside – Biosaccharide Gum-1 – Levulinic Acid – Bisabolol – Sclerotium Gum – Xanthan Gum – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate – Tocopherol – Parfum/Fragrance – Linalool – Limonene.

Shopping – Offres disponibles :

Disponible au prix de 16,50 € les 200 ml chez Melvita.


Notre banc d’essai complet :


Utilisation :

Ce lait pour le corps composé de miel de thym offre une hydratation aux peaux les plus sèches et sensibles. On apprécie son côté très sensoriel et agréable à l’utilisation. La texture très fondante, pénètre instantanément la peau et l’hydrate pendant la journée. Les tiraillements et les sensations d’inconfort sont comme envolés, et l’effet apaisant pour la peau se fait ressentir durablement.

Note globale :

Une gamme très bien conçue qui répond aux problématiques des peaux très sèches et sensibles, qui sont victimes d’inconfort surtout pendant la période hivernale. Ici on trouve son compte avec des produits pensés à la fois pour le corps, mais également  pour les mains et les lèvres, qui sont souvent oubliés dans les gammes pour les peaux très sèches. Ici, le lait pour le corps fondant réconfortant, est très bien conçu dans un packaging ultra pratique d’utilisation, ce qui en fait un soin ultra confort « SOS » à utiliser quand la peau va mal. L’actif star, le miel de thym bio arrive à combiner efficacité et sensorialité, ce qui n’est pas toujours le cas dans les gammes pensées pour les peaux sensibles et très sèches et ça on adhère !

Crédit photo : Melvita