sam. Déc 15th, 2018

Nuxe : Baume Sos haute réparation peaux sensibles

Nuxe bio beauté nous propose son baume de soin haute réparation expert pour les peaux sensibles pour le visage et le corps. Découvrez ici l’ensemble des caractéristiques de ce produit SOS, ainsi que notre avis complet.


Caractéristiques générales :

  • Baume Sos réparateur pour les zones desséchées du visage et du corps (pommettes, ailes du nez, arcade sourcilière, pieds, coudes, genoux, talon…)
  • 100% des ingrédients d’origine naturelle
  • 39 % issus de l’agriculture biologiques : Huile d’amande douce, cire d’abeille, extrait huileux de rose, huile active de pépins de cassis.
  • Sans paraben au cold cream naturel
  • Pot de 50 ml
  • Fait partie de la gamme de soins haute nutrition comprenant : une crème haute nutrition visage, une douche-crème lavante anti dessèchement pour le corps, un pain surgras corps, un lait haute nutrition corps, un baume haute nutrition anti tiraillements corps, une crème main haute nutrition et un stick pour les lèvres haute nutrition 8 heures.

Composition du produit :

OCTYLDODECANOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CERA ALBA/BEESWAX, COPERNICIA CERIFERA CERA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, ORYZA SATIVA CERA/ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX, PARFUM/FRAGRANCE, TOCOPHEROL, RIBES NIGRUM (BLACK CURRANT) SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL UNSAPONIFIABLES, CARDIOSPERMUM HALICACABUM FLOWER/LEAF/VINE EXTRACT, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER EXTRACT, LIMONENE [N0384/B].


Shopping – Offres disponibles :

Disponible en pharmacie et parapharmacies PVC : 15,20 €


Notre banc d’essai complet :


Le packaging :

Un contenant de 50 ml en pot qui peut se poser n’importe où dans la salle de bains, ou à transporter dans nos valises en vacances, on valide !

Utilisation :

La texture enrichie d’huile d’amande douce, de cire d’abeille, de pépins de cassis et d’extrait huileux de rose, en fait un produit de soin très riche qui agit en profondeur sur les peaux les plus desséchées. Même si au premier abord la crème peut paraître un peu grasse et granuleuse, elle pénètre très facilement dans la peau et la laisse douce et hydratée. Dans les cas de peaux les plus sensibles, il est observé un réel bénéfice dès les premières applications. On apprécie ce soin SOS qui fait tout, visage et corps pour aider la peau à se restructurer et à se régénérer. Elle s’applique partout où elle peut avoir des zones plus sensibles telles que le corps, les talons, les pieds, ou encore sur les ailes du nez et l’arcade sourcilière.

Note globale :

Ce soin reste un indispensable surtout en période hivernale ou la peau peut effectivement se révéler beaucoup plus sensible, et venir à se dessécher ou encore tirailler. Tel un soin de « confort » il agit sur les zones où la peau souffre le plus, avec de réels bénéfices que l’on peut constater dès les premières applications. Notre conseil ? En faire un rituel de soin douceur et cocooning, en l’appliquant sur le corps le soir après le travail, pour laisser le soin agir toute la nuit.

 Ce contenu peut éventuellement vous intéresser :


Nos conseils pour lutter contre la peau sèche

Crédit photo : Nuxe