sam. Déc 15th, 2018

On a testé 1 mois de cours de sport à domicile

Avec nos vies à 100 à l’heure pas facile de combiner vie pro et vie perso, et encore moins intégrer des séances de sport dans nos emplois du temps surchargés. Il est désormais possible de profiter d’un cours de sport, de conseils de coach, le tout sans sortir de chez soi avec le site Domyos. Présentations.


Faire du sport ? Oui mais où, quand et comment ? Qui n’a jamais eu à répondre à cette question ? Plusieurs d’entre nous. Avec nos vies effrénées, pas simple de s’inscrire à une salle de sport, généralement très chère, et caler les heures dans nos agendas, avec ce qui en incombe, se déplacer de chez soi. Domyos, la marque de matériel de sport by Décathlon a su se faufiler dans l’univers pourtant très cadré des sacro saintes salles de sports, avec une promesse :  proposer de bénéficier de vrais cours de sports, avec de vrais coachs sportifs et le tout sans sortir de chez soi

Comment cela fonctionne ?

Le site Domyos référence pas moins de 20 pratiques sportives exclusives en fitness, cardio training, gymnastique, pilates, yoga ou encore danse, le tout disponible en live et gratuitement. Il suffit de se référer au planning des cours disponible sur le site pour pouvoir profiter de sa séance de sport sans bouger de chez soi. Et s’il n’est pas possible d’assister à une séance en live, deux types d’abonnements (mensuel et annuel) existent pour pouvoir profiter des séances à la demande. En pratique, est-il vraiment simple de profiter d’un cours de pilates sans bouger de chez soi ? la vraie problématique reste effectivement de trouver une place dans nos appartements/maisons où installer l’ordinateur, et assez grande pour pratiquer du sport sans être gêné dans nos mouvements. La problématique résolue, les cours sont ceux que nous pouvons trouver dans une salle de sport classique, avec de vrais conseils d’experts et coachs sportifs. L’étendue des pratiques sportives est assez large et vaste permettant de satisfaire à la fois les sportifs aguerris que débutants.

Notre conseil ?

Pratiquez plusieurs disciplines avant de vous lancer pleinement, tâtonnez afin de trouver votre sport idéal et le coach idéal. Pour cela, visionnez plusieurs vidéos avant de trouver votre bonheur. Certains coachs également peuvent être amenés à bouger plus en salle que d’autres, ce qui malheureusement peut nous laisser sur notre faim, d’autres non, cette première partie liée au choix de la discipline et du coach pourra être intégrée dans notre pratique sportive. Le prix des cours est bien moins onéreux que celui d’une salle classique, et il est plus facile effectivement de les intégrer à nos agendas. Une excellente alternative donc, pour se maintenir en forme.

Cours à partir de 4,99 € en abonnement mensuel