sam. Déc 15th, 2018

Peau sèche : on mise sur des soins adaptés

La peau sèche nécessite l’apport de soins supplémentaires, surtout si elle se révèle par la même occasion sensible. Petit tour d’horizon des actifs permettant de l’apaiser et des bons gestes à adopter.


Le gommage :

Il est important, même si on a la peau sèche d’effectuer un gommage au minimum une fois par semaine. Pourquoi ? Car les squames de sécheresse viennent s’accumuler sur la peau et empêcher une bonne hydratation. Le mieux ? Eviter les gommages avec de gros grains qui vont venir agresser la peau plus qu’autre chose. L’idéal est d’adopter une crème gommante, ou un gel douche gommant beaucoup plus doux, et qui vont venir exfolier le tout en douceur.

Quels types d’actifs privilégier ?

Plusieurs actifs présents dans certaines compositions des cosmétiques sont adaptés plus particulièrement pour les peaux sèches à très sèches, tout comme l’avoine, le cold cream, l’huile d’argan au miel, ou encore à l’huile d’amande douche, apaisants et nourrissants. N’hésitez pas à scrutez les étiquettes à et misez sur des soins corps qui en contiennent.

On se constitue une trousse de beauté spéciale « peau sèche » :

  • Pour la douche : Une huile émolliente en cas de dessèchement sévère ou de peau atopique ; ou une crème de douche lavante douce en cas de peau sèche à très sèche.
  • Pour les soins corps : Une huile nourrissante, un baume corporel super hydratant ou une crème nutritive, en fonction des besoins de notre peau en terme d’hydratation, mais aussi également le type de texture/sensorialité recherché.

Nos astuces :

Privilégiez toujours des douches courtes et pas trop chaudes. Tamponnez délicatement votre peau avec une serviette éponge, et éviter les frottements qui ne ferait que de renforcer la sensibilité cutanée.

1 thought on “Peau sèche : on mise sur des soins adaptés

Comments are closed.