Lire maintenant
Pose de faux ongles : Tout savoir avant de sauter le pas

Pose de faux ongles : Tout savoir avant de sauter le pas

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des ongles beaux et forts ? Et s’il est parfois difficile de concilier avec l’existant, il est possible de penser à la pose de faux ongles. Comment se déroule la pose et que faut-il savoir avant de se lancer ? A la rédaction on vous dit tout avec l’aide d’un professionnel Laurence Py Révolte Dirigeante Associée de L’Onglerie.


Ce qu’il faut savoir avant de prendre rendez-vous :

Si vous avez les ongles abimés, il n’est pas possible d’envisager la pose de faux ongles comme  l’explique Laurence Py Révolte « Nous posons à la condition que les ongles soient sains » Il existe par ailleurs plusieurs techniques de pose de faux ongles : « A L’Onglerie, nous modelons les ongles en résine ou en gel sans colle ni capsule à la longueur et à la forme désirées par la cliente » poursuit Laurence Py Révolte. Autre donnée importante il faut prévoir également un rendez-vous après la pose « Entre 3 à 4 semaines selon la repousse de l’ongle naturel » poursuit-elle.

Comment se déroule la pose ?

Un rendez-vous de pose de faux ongles prend une heure, Laurence Py Révolte nous explique les dix étapes du façonnage d’ongles :

« Tout d’abord, les petites peaux sont repoussées à l’aide d’un bâtonnet de manucure pour permettre une application plus précise. L’ongle est ensuite légèrement dépoli à l’aide d’une petite meule électrique pour réduire au maximum les aspérités. Puis, l’ongle est soigneusement dégraissé. Une forme souple est alors ajustée sous l’ongle (ou au bout du doigt s’il n’y a pas d’ongle). Cette forme va conditionner celle de l’ongle acrylique à construire. Une composition acrylique (résine + durcisseur) est appliquée au pinceau sur l’ongle naturel et travaillée sur la base souple, pour obtenir un ongle doux et d’une épaisseur proche de l’ongle naturel. Même côté paume, l’ongle est travaillé pour être le plus naturel possible. Enfin, les ongles sont limés avec soin. Puis, vernir selon les désirs de chacune ». 

A lire également

On se lance !

La technique de la pose de faux ongles chez L’Onglerie permet d’avoir en une heure des ongles modelés et à la forme que l’on souhaite, sans utiliser de colle ou de capsule. La pose en résine est utilisée notamment pour les personnes présentant des ongles rongés, ou si vos mains sont particulièrement exposées dans votre travail, pour renforcer la tenue. Le gel donne lui un résultat plutôt brillant et plus naturel sans vernis à ongles. La pose de gel de couleur ou vernis permanent, permet quand à lui d’obtenir une french manucure ou encore des ongles colorés et ce, pendant trois semaines. A noter, que la pose de faux ongles peut s’effectuer également sur les pieds.

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0

© 2019 Magazine Agathe

Glissez vers le haut