mer. Nov 21st, 2018

Proenza Schouler X Lancôme la collection automnale à shopper d’urgence !

La maison de mode Proenza Schouler s’associe avec la marque Lancôme pour une collaboration signée sous le signe d’un automne lumineux et coloré.


Comme chaque année la maison Lancôme fait appel à un créateur de mode pour imaginer une collection complète de maquillage. Après Sonia Rykiel ou encore Olympia Le Tan, c’est le duo de designers américains Jack McCollough et Lazaro Hernandez fondateurs de la marque Proenza Schouler, de relever le défi pour une collection résolument moderne, mêlant l’art graphique et la couleur comme l’explique Jack McCollough et Lazaro Hernandez « Nous avions envie de nuances fortes et de gestuelles audacieuses qui évoquent l’art minimal. Nous nous sommes replongés dans le travail de peintres ayant une approche singulière de la couleur comme Ellsworth Kelly & Carmen Herrera ».  En est née donc une gamme de plusieurs produits pour le teint, les yeux ou encore les lèvres reprenant les codes de la marque Proenza Schouler mais également ceux de la maison Lancôme.

Que comporte cette collection ?

Cette collection permet d’allier des looks très travaillés et graphiques permettant de jouer sur différentes textures. L’on y retrouve deux palettes pour les yeux aux teintes froides entre le violet et le prune (Cold Chroma) et chaudes (Warm Chroma) aux tonalités orangées et pêche, quatre ombres hypnose kajal (bleu électrique, gris, brun et noir), le lip kajal chroma pour les lèvres reprenant un crayon pour les lèvres et un gloss (rose, marron, orange et rouge), trois mattes shaker dans les teintes orangées arty et prune, Monsieur Big se pare quand à lui d’une couleur burgundy pour nos cils, nos ongles de quatre teintes allant du nude, au rose, en passant par le gris et le brun, et notre maquillage d’un bel highlighter à travers deux cushions pour le teint.

Quoi shopper dans la collection ?

Les palettes sont deux indispensables à shopper dans cette collection, les textures crémeuses, les teintes automnales en font des alliées dans lesquelles nous pouvons puiser notre inspiration pour créer des looks à l’envie. Côté lèvres, le duo gloss/contour des lèvres et très ingénieux et original pour un travail tout en douceur et un résultat des plus bluffants pour une mine fraiche et radieuse. Les mattes shakers en y associant une pointe de kajal noir ou marron à notre regard, sont parfaits pour créer un look à la fois nude et graphique de part leurs textures fraiches et crémeuses. Nos ongles aimeront se parer de belles teintes nudes parfaits pour nos looks d’automne. On aime cette collection fraiche, pep’s et colorée originale et accessible à toutes,  à shopper d’urgence !

Collection Proenza Schouler X Lancôme de 22 € à 49 €, disponible sur le site de lancôme.

Crédit photo : Lancôme 

1 thought on “Proenza Schouler X Lancôme la collection automnale à shopper d’urgence !

Comments are closed.