mar. Déc 11th, 2018

Que vaut le gant nettoyant pinceaux de chez Sigma ?

Avouons le : nettoyer ses pinceaux c’est la corvée que l’on retarde toutes. Mais pourtant avec l’accumulation des matières grasses et fluides, l’hygiène est primordiale. Comment rendre ce moment plus sympathique ? A la rédac’ on a testé le gant nettoyant pour pinceaux de chez Sigma. On vous dit tout ici ! 


Le gant nettoyant pinceaux de chez Sigma : Qu’est-ce-que c’est ? 

Un gant sur deux faces : l’une pour nettoyer les pinceaux pour le visage, et le second pour les pinceaux utilisés pour le maquillage des yeux. Chacune des faces se décomposent de cette façon : un bloc pour nettoyer les pinceaux, un second pour affiner le nettoyage, et un dernier pour rincer. Le gant est équipé à l’intérieur d’une protection en éponge, afin de ne pas se mouiller les mains lors de l’utilisation.

Le Résultat : 


A la rédac’ on a sorti tous nos pinceaux et mis au banc d’essai ce gant. A première vue, celui-ci est un peu grand à l’enfilage, mais tient tout de même en place lors de l’utilisation. La protection en éponge fait très bien son travail et les mains ne sont pas mouillées. Pour le nettoyage des pinceaux, on a appliqué sur la partie « nettoyage » du gant un peu de savon de marseille avec un peu d’eau. On voit bien au nettoyage toute la matière des fards à paupières et autre fonds de teint qui part comme par magie. La partie « rinçage » du pinceau retire bien l’excédent. Le résultat est étonnant, d’une part les pinceaux sont nickels et cela ne les déforme pas. De plus, il est possible de nettoyer plusieurs pinceaux pour les yeux en même temps, le tout de manière simple.

On est bluffées par cette petite merveille ! Un gain de temps incroyable pour le nettoyage, avec un résultat impeccable ! De quoi nous réconcilier avec cette corvée (à faire au minimum une fois par semaine !) Disponible en exclu chez Sephora ici 

Crédit photo : Sigma Beauty