sam. Juin 15th, 2019

Sanoflore : Aciana Botanica mousse nettoyante visage

Transformer l’instant nettoyage de peau en un véritable moment de douceur, c’est la promesse de la marque Sanoflore à l’instar de sa mousse nettoyante visage Aciana Botanica. L’occasion de découvrir ici l’ensemble de ses caractéristiques, ainsi que notre banc d’essai complet.


Caractéristiques générales :

  • Fait partie de la gamme de nettoyants et démaquillants « Aciana Botanica » comprenant le lait démaquillant, l’eau micellaire, la gelée d’huile démaquillante, ainsi que le gommage visage,
  • Formulée à base d’hydrolats de bleuet centaurea apaisant, et de mélisse officinale antioxydante,
  • Certifiée Bio et Ecocert,
  • Mousse nettoyante, rinçage à l’eau visage et yeux.

Composition du produit :

AQUA / WATER -SUCROSE -GLYCERIN – COCO-GLUCOSIDE -PROPANEDIOL -CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER* -ROSA DAMASCENA FLOWER WATER -DISODIUM COCOYL GLUTAMATE -MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER* – CITRIC ACID -POLYGLYCERYL-4 CAPRATE -SODIUM COCOYL GLUTAMATE – SUCROSE LAURATE -PARFUM / FRAGRANCE -SODIUM BENZOATE -SALICYLIC ACID -SODIUM PHYTATE -LINALOOL -LIMONENE -BENZYL ALCOHOL – ARGININE -ALCOHOL.


Shopping – Offres disponibles :

Sanoflore Mousse nettoyante Aciana Botanica150 ml 18,00 €Voir l'Offre

Notre banc d’essai complet :


Utilisation : 5/5

Le principe de ce nettoyant visage réside dans son flacon pompe qui renferme une mousse qui au contact de l’eau fond littéralement sur le visage. Même s’il bouscule un peu nos codes en matière de démaquillage, l’utilisation de cette « mousse nettoyante » en fait un véritable soin détente et non abrasif pour la peau, adapté pour toutes les peaux, mêmes les plus sensibles. 

Note globale : 5/5

C’est un pari audacieux de la part de la Sanoflore d’avoir réussi à combiner les bienfaits d’un soin nettoyant apaisant et doux pour la peau, avec un complexe anti pollution indispensable dans nos quotidiens de citadines. La certification bio, et la qualité des matières premières utilisées dans l’élaboration de cette mousse nettoyante, en fait un soin très qualitatif. On notera également la présence dans cette gamme « Aciana Botanica » d’autres références, allant de la mousse nettoyante, au lait démaquillant en passant par le gommage ou encore l’eau micellaire, qui s’adaptent à chaque type de peau, et selon nos habitudes de démaquillage. Ces différents soins pour la peau en font une gamme très riche dans laquelle on aura plaisir à aller « piocher » pour notre routine de soin visage au quotidien !

Crédit photo : Sanoflore