sam. Déc 15th, 2018

Sos beauté : J’ai acheté un fond de teint trop foncé je fais quoi ?

En boutique, ce fond de teint était parfait… d’ailleurs vous l’avez testé dans le creux de votre main, et la couleur était impeccable, mais arrivée chez vous et à la lumière du jour c’est une catastrophe et vous vous retrouvez avec un teint jaune/orangé. Plutôt que de rapporter votre tube dans votre magasin, il existe des solutions très simples pour détourner ce fond de teint et pouvoir continuer à l’utiliser avant de retourner acheter (cette fois ci) la bonne teinte quand il sera terminé !


Que faire ? 

Pas de panique, et surtout pas besoin de jeter votre fond de teint à la poubelle ! Il existe des solutions pour rattraper le coup, et obtenir une couleur parfaite sur votre peau. Mélangez votre fond de teint avec votre crème de jour et appliquez uniformément sur votre visage. Résultat :  la couleur de votre fond de teint se mélangeant avec votre crème, celui-ci prendra la couleur de votre peau, et l’application n’en sera que plus fluide et facile, que demandez de plus ?

Il existe désormais des correcteurs de teint, qui permettent de mélanger tel un sérum quelques gouttes à votre fond de teint, pour obtenir un fini ultra naturel sur la peau. Si la couvrance peut-être légèrement modifiée, mais n’en reste pas moins efficace notamment si vous souhaitez une correction légère.

Les astuces en plus : 

Choisissiez toujours un fond de teint plus clair que votre carnation de peau. La bonne couleur de fond de teint est celle qui ne se voit pas !  Votre fond de teint ne doit pas montrer la démarcation de la couleur de votre visage avec celle de votre cou. 

Vous pourrez toujours appliquez par petites touches sur vos pommettes et votre front, des poudres de soleil ou même un fond de teint plus foncé, pour un effet bonne mine assuré. Et si vous êtes de nature pressée le matin, un simple coup de blush apportera la touche finale à votre maquillage du teint.