sam. Déc 15th, 2018

Sos beauté : J’ai les sourcils clairsemés je fais quoi ?

Les sourcils cette ligne au-dessus des yeux est indispensable pour définir le regard. Mais il peut arriver que des petits trous apparaissent, et que les sourcils deviennent clairsemés. Comment remédier à la situation ? Toutes nos astuces en trois étapes seulement.


Etape n°1 : Eviter les épilations 

Les épilations et notamment à la cire peuvent altérer les sourcils avec le temps, tout comme une épilation mal réalisée. Dans notre cas, il faudra les espacer et éviter de trop travailler la ligne afin que les poils de repoussent. Pour cela, il est possible avec une simple pince à épiler de « nettoyer » les quelques poils disgracieux en-dessous de la ligne pour un tracé plus défini.

Etape n°2 : On brosse 

Avec un goupillon ou un pinceau pour sourcils on brosse les sourcils vers le bas, puis vers le haut. Cette opération va permettre par la suite de faciliter le travail de redéfinition par la suite.

Etape n°3 : On retravaille la ligne tout en naturel 

Pour cela on peut utiliser tout simplement un fard de la couleur de notre sourcil. Avec un pinceau biseauté on repigmente les zones clairsemés en tapotant légèrement. Le but est de trouver une teinte de la même carnation de notre sourcil pour que l’opération s’avère la plus naturelle possible. Il est également possible d’utiliser un crayon gras ou un mascara pour sourcils pour une redéfinition cils par cils. Attention ici également à bien déterminer notre carnation pour éviter que celle-ci ne soit trop claire ou trop foncée, anti naturel !