mar. Oct 23rd, 2018

Sos beauté : Que faire si on a les mains sèches ?

Les mains sèches, rougies ou encore fendillées, quoi de plus désagréable. Pourtant il existe quelques astuces pour leur faire retrouver, souplesse et douceur en trois étapes très simples à réaliser au quotidien. Suivez le guide ! 


1ère étape : On réalise un gommage une fois par semaine

C’est la première étape indispensable ! Mais attention, on n’utilise pas le gommage abrasif qui va décaper notre peau, on y va en douceur ! Ce que l’on veut c’est retrouver des mains douces et satinées. Pour cela on utilise un gommage aux grains fins, ou une crème gommante douce. Le mieux est de réaliser un gommage une fois par semaine, pour éliminer les peaux mortes. Le gommage va permettre à la peau de pouvoir mieux recevoir les autres soins et de les absorber. 

2ème étape : On mise sur une crème hydratante en fonction de son type de peau

Si votre peau peau est en manque d’hydratation et en manque d’élasticité on n’hésite pas à s’hydrater la peau à chaque lavage des mains. En journée une crème fluide fera très bien l’affaire. Pour la nuit, on pourra se permettre des formules beaucoup plus riches à appliquer en masque sur les mains, pour une peau douce au réveil. 

La Glycérine sera votre alliée, n’hésitez pas à utiliser des soins qui en contiennent. Elle stimule les défenses naturelles en maintenant un niveau constant d’hydratation, améliore l’élasticité de la peau, protège des agressions extérieures, et contient des propriétés adoucissantes. Résultat ? Elle répare et reconstitue la barrière de la peau : Scrutez les étiquettes ! 

3ème étape : On répare les gerçures

Si vous avez des gerçures, appliquez un baume pour les lèvres en crème directement sur les zones à traiter le soir avant de vous coucher, généralement très enrichis et hydratants les baumes à lèvres sont également efficaces en action localisée. Pour éviter cette situation, il est important de bien protéger ses mains en hiver par le port de gants et d’utiliser des savons très doux et non abrasifs pour la peau, tout en utilisant une eau pas trop froide, qui viendrait encore plus agresser la peau.