mar. Oct 23rd, 2018

Sos beauté : Un teint parfait avec seulement 3 pinceaux !

Entre la mode du contouring, de l’enlumineur ou plus récemment du draping, pas simple de s’y retrouver niveau maquillage du teint. Et c’est encore moins facile lorsque l’on doit se constituer sa trousse de pinceaux. Pas de panique, il est possible d’effectuer un maquillage du teint parfait avec seulement trois pinceaux, et c’est votre banquier qui sera content (on vous le dit !)


Pinceau n°1 : Un pinceau pour fond de teint :

Le premier basique, est de se procurer un pinceau pour appliquer son fond de teint, ou autres CC et BB cream. Vous pouvez également investir dans un beauty blender si vous préférez utiliser une éponge pour le maquillage du teint. Le but est de sélectionner votre pinceau en fonction de la matière que vous utilisez pour votre fond de teint (crème, liquide ou compact) : Il en existe plusieurs sur le marché :

Le pinceau pour le teint multi textures, sa forme boule arrondie est parfaite pour appliquer soit des textures crèmes, liquides ou compactes. Celui-ci permet d’obtenir un fondu très régulier, tout en modulant la couvrance, indispensable pour un rendu naturel.

Le pinceau à pointe étroite et arrondie. Ce pinceau lui, sera utile si vous utilisez un fond de teint crémeux ou liquide. Celui-ci s’adapte très facilement à la forme du visage et pourra venir unifier et camoufler facilement les petites imperfections.

Pinceau n°2 : Un pinceau pour la poudre matifiante

Celui-ci vous permettra d’appliquer toutes les poudres libres ou compactes pour camoufler les brillances. Choisissez le de forme ronde, légèrement incurvé, avec des poils denses, car il vous permettra à la fois de balayer votre visage de manière naturelle et uniforme, et de matifier le contour de l’oeil après l’application de l’anticernes.

Pinceau n°3 : Un pinceau biseauté pour le blush

Il est beaucoup plus simple d’appliquer un blush et de travailler la matière avec un pinceau à poils ras et biseauté. Il deviendra donc votre allié dans votre trousse de beauté pour apporter bonne mine à votre teint. Et c’est encore mieux si vous choisissez un pinceau multi textures, capables de travailler les matières compactes comme crémeuses.

Les astuces en plus :

Ces trois pinceaux fondamentaux peuvent aussi être détournés à souhait : on peut par exemple utiliser son pinceau plat à fond de teint pour appliquer en tapotant son anticernes, ou encore le pinceau blush afin de travailler un léger contouring. Et bien entendu, on n’oublie pas d’en prendre soin en prenant soin de les laver au minimum une fois par semaine pour éliminer les bactéries qui s’y nichent !