mar. Oct 23rd, 2018

Vols longs courriers : les astuces beauté d’une hôtesse de l’air pour être au top !

Etre au top malgré un vol long courrier, n’est désormais plus un mythe. Il est possible avec un peu d’organisation de préparer son voyage le plus sereinement possible et de prendre soin de soi pour passer outre notamment le décalage horaire. Rakel GRIMSDOTTIR, Hôtesse de l’Air pour la compagnie aérienne Icelandair, nous livre toutes ses astuces et conseils pour être radieuse malgré les longues heures de vol.


Avant le voyage :

Il est important de bien optimiser son bagage cabine. Pour cela Rakel GRIMSDOTTIR préconise de faire simple mais organisé : « J’utilise aussi des petits flacons pour emmener mes produits de beauté, que je mets d’office dans une pochette plastique ». Il est également important de miser sur l’hydratation « Personnellement je ne peux me passer du gel Seinsai bronzing qui me donne bonne mine tout en m’hydratant, et toute une gamme de produits islandais pour prendre soin de ma peau : Bio Effect et Blue Lagun de la marque Soley Organics » « Quand mes lèvres sont trop sèches pour appliquer du rouge à lèvres, je m’en tiens à du baume à lèvres teinté Sugar de la marque Fresh » poursuit-t-elle.

Pendant le vol : 

Pendant un vol long courrier la peau est malmenée et tiraillée et les jambes se font lourdes. Pourtant quelques astuces permettent de passer outre ces petits désagréments « La nuit avant un long vol, j’applique un masque hydratant de la marque Origins, si je n’en ai pas sous la main, ma crème hydratante Eyglo de la marque Sol appliquée en couche épaisse fera l’affaire » Son astuce contre les jambes lourdes ? « Au risque de vous décevoir… Rien de plus que de sempiternelles astuces : manger moins salé les quelques jours avant le départ et essayer d’élever ses jambes au maximum pendant le vol. Les bas de contention bien sûr, restent incontournables » explique t-elle.

Gérer le décalage horaire : 

« Boire beaucoup d’eau, avant et pendant le vol ! »  » A la seconde où vous montez dans l’avion, considérez que vous êtres déjà à l’heure du pays de destination et calez vos moments de repos en fonction » poursuit-t-elle. Et pour être frais et dispo à l’arrivée Rakel GRIMSDOTTIR préconise « A l’arrivée, une promenade, une session de yoga ou d’exercice en général peuvent être une bonne manière d’atténuer la fatigue, en terminant si possible par un plongeon dans une piscine ou dans la mer pour un petit coup de frais ».