Cushion : Cette nouvelle tendance beauté fait fureur !

Après avoir conquis le coeur des beauty addicts en Corée et aux Etats-Unis, le cushion s’est imposé en France et a débarqué dans nos trousses de beauté. Focus sur cette nouvelle tendance beauté.


Le cushion c’est quoi ?

Que cela soit pour appliquer un fond de teint liquide, en crème ou en poudre, une poudre libre, un blush, un correcteur de teint, ou plus récemment du parfum, le cushion se décline désormais pour proposer une grande et vaste palette de soins et de cosmétiques. Mais le cushion qu’est-ce-que c’est ?  Il s’agit d’un boitier où est renfermé une matière reposant sur un coussin d’air. Il suffit de tapoter celui-ci avec une éponge associée pour délivrer la matière et l’appliquer par la suite de manière aérienne et complètement naturelle sur la peau.

On l’adopte ?

Les cushions seraient plus économiques que les fonds de teints classiques par exemple, car généralement une ou deux pressions suffissent pour une application sur tout le visage. Le côté hygiène peut également faire peur, car la concentration de matière sur l’éponge peut faire proliférer les bactéries. Les marques auraient pourtant tout prévu en incluant dans leurs compositions des agents anti bactériens, et l’éponge se lave généralement très bien un peu comme un beauty blender. Au final, on l’adopte pour sa grande facilité d’application qui permet de travailler avec l’éponge par exemple, un fond de teint à la fois en poudre, en crème ou fluide sans avoir de démarcations. Le côté pratique est également intéressant car il peut se glisser facilement dans sa trousse de beauté pour voyager sans risque de perte de matière. De plus, le cushion s’adapte à toutes les peaux, les marques jouant le jeu, il est possible de trouver toujours de nouvelles références. Le cushion on dit oui !

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0
Glissez vers le haut