Lire maintenant
Les astuces beauté d’Elsa Boirie Hôtesse protocolaire sur le Tour de France

Les astuces beauté d’Elsa Boirie Hôtesse protocolaire sur le Tour de France

Comme chaque année s’élancera le célèbre tour de France au mois de Juillet. Elsa Boirie, Hôtesse protocolaire sur la grande boucle pour la marque Krys partenaire officiel du maillot blanc (meilleur jeune ndlr), nous révèle toutes ses astuces beauté pour être parfaite même quand il fait chaud !


Son rôle sur la grande boucle :

« Sur le tour il y a plusieurs types d’ambassadeurs Krys, vous avez un dispositif caravane, le bus de la vue (dispositif mis en place par Krys de dépistage gratuit de la myopie lors du tour de france ndlr), et moi ma partie, est une partie un peu plus relationnelle. Le matin j’accueille les invités Krys, ensuite eux ont un dispositif et partent sur la course et suivent les coureurs. Moi, je prends ma voiture avec l’équipe des hôtesses et nous partons à l’arrivée. Une fois à l’arrivée, généralement on réceptionne nos invités de l’arrivée, et ensuite on se prépare pour la remise du maillot blanc qui est en fait le maillot du meilleur jeune, explique Elsa Boirie, qui travaille sur le Tour de France depuis 10 ans et son 4ème désormais pour la marque Krys.

Des contraintes pour le maquillage et la coiffure :

On est libres de se coiffer et de se maquiller comme on le souhaite, mais on se prépare dans un camping car. On est une dizaine d’hôtesses à l’intérieur, donc ce ne sont pas les meilleurs conditions pour se préparer. On essaie de faire au mieux au plus vite. On a de quoi se coiffer, moi j’utilise mes plaques pour friser mes cheveux, après le maquillage on essaie de faire assez rapide. Pour moi je travaille beaucoup le teint car au niveau télé c’est ce qui est le plus important, et rapidement après les yeux, mais les conditions sont assez pittoresques (rires). 

Concernant la coiffure Elsa doit innover chaque jour pour son rôle protocolaire « Je réalise des boucles car c’est le plus rapide à faire, après j’aime bien les tresses, j’essaie de trouver des tutos sur internet, et les chignons car c’est assez facile à reproduire » « J’utilise pas vraiment de produits pour la fixation, je mets juste de la laque basique, par contre j’aime beaucoup l’huile de coco, et j’utilise beaucoup l’huile de coco le soir pour les nourrir. Chez moi je la mélange avec du miel et je fais des masques toute la nuit pour éviter de trop les abimer, car on utilise les plaques tous les jours » poursuit t-elle.

Sa routine beauté en quelques mots quand il fait chaud :

« J’utilise plutôt la marque Mac car cela tient bien malgré la transpiration, la chaleur. Mac a fait un spray fixateur qui est vraiment génial et je trouve que ça tient vraiment bien avec Mac et je n’utilise que ça. La journée je fais un maquillage très léger et un peu de blush et de mascara, pas plus pour la journée, avec les lunettes de soleil Krys, ce qui est génial pour moi car je n’ai pas à me maquiller les yeux ! mais quand je suis à l’arrivée effectivement je travaille un peu plus les yeux, un peu comme une soirée, j’aime bien le charbonneux généralement »

Une peau ultra sollicitée à chouchouter :

A lire également

« J’adore la marque Rituals qui est assez naturelle, qui respecte l’environnement, j’adore cette marque, je mets en général une crème contour des yeux également, et sinon pour me démaquiller j’utilise l’huile de Mac qui est top, elle nourrie elle est bien, vu que l’été et au niveau du protocole on met beaucoup de fond de teint, après cela fait tellement du bien d’enlever tout cela avec une bonne huile hydratante ! Je mets rarement du sérum, je mets plutôt une bonne crème de nuit Rituals »

Le 132ème tour de France s’élancera depuis la Vendée à Noirmoutier en L’île le 7 juillet prochain.

Crédit photo : Tour de France 2017 – 07/07/2017 – Etape 7 – Troyes / Nuits-Saint-Georges (213;5 km) – France

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0
Glissez vers le haut