Lire maintenant
Lithothérapie : 3 pierres pour prendre soin de soi

Lithothérapie : 3 pierres pour prendre soin de soi

Découvrez comment se soigner par les pierres précieuses à travers notre guide spécial bien être.


Le pouvoir des pierres et leurs énergies positives

Dans son ouvrage aux éditions Eyrolles « Découvrez les cristaux de guérison »  Juliette Thornbury nous révèle les secrets des pierres naturelles. « Les cristaux possèdent un champ énergétique capable d’interagir positivement avec le vôtre, en dirigeant, absorbant, amplifiant et focalisant naturellement l’énergie dans le corps […]. Travailler avec l’énergie cristalline aide le corps à rétablir son état naturel et à équilibrer tous les aspects du soi » nous explique t-elle. Meilleur système nerveux, confiance en soi et apaisement, Juliette Thornbury nous fait découvrir le pouvoir des pierres précieuses sur le plan physique. Une bonne façon de découvrir comment se soigner avec les pierres et minéraux à travers notre guide spécial.

Quelles pierres et cristaux de lithothérapie sont à utiliser pour se soigner ?

Dotée de propriétés qui favorisent l’intuition, la spiritualité le bien-être et stimule la positivité, l’apophyllite est efficace contre les angoisses. Elle permet de retrouver une paix intérieure, de rééquilibrer les émotions et de diminuer les influences négatives. On utilise cette pierre de protection pendant la méditation. On profite de ces vertus dans les pièces à vivre afin éliminer toute énergie négative provenant de l’environnement quotidien. L’apophyllite est également parfaite pour apaiser et calmer nos angoisses émotionnelles. On le place dans le salon ou la cuisine pour profiter pleinement de son bouclier anti-stress.

L’aigue-marine est précieuse pour ses pouvoirs apaisants et purifiants liés à la mer. En beauté, on prépare un élixir avec cette pierre naturelle dans une brume hydratante pour le visage. Pour cela, on place les cristaux en les lavant avec de la sauge ou du Palo Santo. Ensuite, on « programme » le gemme en lui donnant une intention. Puis, on immerge le cristal dans un verre d’eau courante que l’on expose au soleil ou au clair de lune pendant au moins une heure ou lors d’une nuit de pleine lune.  Le minéral sera alors rechargé et dévoilera alors ses propriétés énergétiques. Enfin, on transvase cette eau dans un brumisateur sans ajout d’alcool, très efficace le matin ou apaisant le soir en démaquillage.

La fluorite soulage et apporte le calme et la stabilité. Afin d’éliminer la négativité psychique, on place un morceau de cette pierre magique sous l’oreiller ou sur la table de nuit. La Fluorite permet de prévenir les cauchemars, les insomnies et de s’apaiser. Un minéral aux propriétés calmantes et anti-stress pour se glisser calmement dans les bras de morphée, tout en éliminant les énergies négatives. La Fluorite permet de rééquilibrer les énergies émotionnelles positives en éliminant le négatif. Pour les étudiants, elle stimule également les facultés de concentration. 

A lire également

Comment se procurer les pierres ? 

Pierres roulées, brutes, portées en bracelet ou encore en pendentif, les gemmes nourrissent notre esprit et notre bien-être. Mais comment s’en procurer ? Pour dénicher une oeil de tigre par exemple on misera sur une bijouterie en ligne, où sur des sites spécialisés offrant la possibilité de craquer sur des pierres polies ou autres cristal de roche. Le mieux ? Se constituer sa « panoplie » de cristaux à porter sur soi ou encore chez soi pour une harmonie retrouvée !

Qu’en pensez-vous ?
C'est génial !
0
J'adore !
0
Pourquoi pas ?
0
Glissez vers le haut